Facebook est une secte qu’il est difficile de quitter….


254 demandes d’ajouts, 658 messages, 231 notifications, 115 invitations a des jeux, 62 pokes et une tappe dans le dos de la part de Mark Zuckerberg me disant « T’ai pogné ici pour toujours! ».

Depuis que j’ai décidée de supprimer mon compte publique pour utiliser uniquement mon compte perso, facebook me donne envie de m’arracher les cheveux de sur la tete.

Fermer un compte semble SI simple quand on regarde l’option « Desactiver ce compte » mais, quand on a 38 pages et quelques groupes… C’est pas si facile. Au début je ne comprennais pas. Facebook m’affichait un message d’erreur me disant « Vous n’avez pas l’autorisation de fermer ce compte ». Mais bordel, si moi je ne l’ai pas… Qui peut bien l’avoir? J’ai donc baisser les bras, du moins pendant un certain temps… Juste le temps de me souvenir que j’ai laissée tout mes photos et mes infos dans ce compte maintenant inatif.Cet après-midi, j’ai décidé de tenter de me souvenir de mon mot de passe et de retenter le coup. Résultat? Rien, nada, nothing! Facebook n’a meme pas prit la peine de m’écrire un message d’erreur, il ne fesait que revenir a ma page profil. J’ai donc envoyée le message ci-dessous :

Chere personne qui sont payée pour lire ce message, j’en ai pleins le dos. Ma conjointe a qui appartient ce profil est décédé il y a quelques mois et je n’arrive pas a fermer sont compte. Le simple fait de voir sa photo dans le coin gauche de mon facebook lorsque je me connecte me donne envie de recommencer a pleurer. Je suis sous anti-depresseur depuis ca mort mais on dirait que c’est pas assez. Je commence a penser a entrer dans un Wal-mart avec un gun a paint-ball pour me défouler un peut. Mais bon, je ne commencerai pas a conté ma vie, je veux simplement plus voir ce compte.

Jugez-moi, car c’était une idée stupide. Une idée stupide qui a fonctionnée. Aujourd’hui, 17 juillet 2011, mon compte facebook est officiellement désactivé.

19 réflexions sur “ Facebook est une secte qu’il est difficile de quitter…. ”

  1. Génial le coup de l’avis de décès !
    j’en ai raz le bol moi aussi de Faceboque ! je m’y suis inscrite pour faire connaître mon travail d’artiste en y envoyant mes billets de blog : un bide total…

    1. Bah, j’ai pas vraiment quité… Comme j’expliquais dans le post, j’ai simplement décidé de fermer mon compte publique parce qu’a 4 000 amis et plus, je n’avais plus vraiment le temps de répondre a tout le monde ;).

  2. Moi j’ai apris que APARAMENT (je n’y crois pas) , facebook serais dirigé par une secte qui voudrait dominer le monde. Une vidéo est en ligne , mais je n’ai pas le lien… SInon, pour répondre au sujet initial, c’est très dur de supprimer son compte, car, meme quand vous ne pouvez plus vous connecter ou le voir , vos photos, publications sont gardées a vie…

  3. FB est une secte oui mais on ne peu pas nier que sa nous aides un peu alors digérons doucement et prions pour que sa ne nous infecte pas

  4. bonjour c’est depuis hier que j’ai lu sur le net que facebook est une secte et aujourd’hui j’ai decide de quitter face car tout le monde emparle.Et je ne sais pas si ce compte a ete desactivé

  5. Je suis presque sur que facebook bousille certains mécanismes du cerveau ,il est trés probable que des syndromes de dépersonnalisation et d’altération de la pensée ainsi qu’une amplification de troubles mineurs pré-existants psychiatriques ; narcissisme, déréalisation,schizophrénie,psychose…
    Dans les années avenir je suis sur qu’on parlera de facebook comme de l’affaire vache folle ,lorsqu’on donnait de la viande avariée mélangée avec du foin au bétail .
    Par analogie,projetter une vie sociale réelle existante pendant des millions d’années ne peut se faire sans danger pour tous les repères du moi de la personne ,il n’y a pas de juste milieu ,soit la vie soit facebook .

    Quittez ce nouvel opium du peuple au plus vite !!!

Laisser un commentaire

