Je me tuerais pour toi.


N.B.: Je ne vise personne en particulier. Je n’extériorise que mes constatations.

Éternelle empoté en matière d’amour et grande romantique au 29e niveau (mon cerveau ce met généralement a « off » au 28e), je ne vous mentirai pas en vous disant que je suis une experte en la matière.

J’ai simplement tellement de question et de dégout par rapport à ce qui peut être considéré comme de l’amour. L’obsession est-elle l’amour de l’époque? Doit-on forcément changer l’homme, ou la femme, en notre principale priorité de vie pour pouvoir aimer? Suis-je égoïste si je n’ai jamais été prête à me tuer pour aucun homme? Si je n’ai jamais dit a aucun qu’il était « l’homme de ma vie »? Si je n’ai jamais dit « je t’aime » rapidement?

Je t’aime.
Ce mot ne veut-il plus rien dire? Ce mot utilisé compulsivement pour tout et pour rien. Ce mot utilisé trop rapidement, et jette aux ordures quelques mois plus tard. Ce grand mot, maintenant devenu insignifiant et petit.  Peut-on vraiment connaitre une personne en une semaine ou, n’aimons nous que l’image qu’on c’est fait de celle-ci? Es ce parce qu’on ne fait plus rien pour impressionner et qu’on montre notre naturel au premier rendez-vous? Le charme du début est-il mort ou la rapidité constante et le sentiment d’urgence qui gouverne notre génération nous force a tout faire si rapidement?

Visibilité d’une relation.

  1. Hello! -2 months ago
  2. On baise? -2 months ago
  3. Je t’aime! -2 months ago
  4. * went from being « single » to  » in a relationship »* -2 months ago
  5. T’ai l’homme de ma vie! – 6 weeks ago
  6. * updated his current city to blablabla, Canada.* – 5 weeks ago
  7. J’ai jamais été aussi heureuse! – 4 weeks ago
  8. * went from being  » in a relationship » to « single »* – 14 minutes ago
  9. * updated his current city to blablabla, Canada.* – 13 minutes ago
  10. *Pu jamais! Pu jamais!* – 12 minutes ago

Puis répéter la formule.

Exemple télévisuel.

Comme beaucoup le savent, je n’en parle jamais *Notez ici le sarcasme*, j’ai un dédain extrême pour tout ce qui peut être obsessionnel. Que ce soit une obsession humaine ou simplement pour un hobby, j’en suis incapable! Je n’arrive pas à accrocher. Je ne peux pas croire que TA VIE toute entière tourne autour de la danse, d’un ballon de soccer, des voitures et etc tout comme je ne peux croire que TA VIE peut tourner autour de quelqu’un d’autre que TOI-MÊME. Notez bien ici que je ne parle pas d’égoïste extrême mais bien de pure logique, selons moi  encore une fois bien sure.  Les relations obsessive a la télévision me donne envie de vomir. Quel genre d’exemple, Edward et Bella de Twilight par exemple,  donne aux plus jeunes? Tu as 14 ans, tu n’es pas prête à te tuer pour ton chum? Alors tu ne l’aime pas. Ou bien Sookie et Eric… Et Bill de True Blood? Dur de plus être obsessionnel aussi. Combien de fois ce sont-ils complètement sacrifié (ou simplement offert) pour elle et ce, dès le début?  Es ce cela le « cute » romantisme? Maintenant, des fleurs et des chocolats c’est passé mode?

Peut-être es ce moi aussi, peut-être je n’attends pas assez de l’amour.  Peut-être je ne me laisse pas assez aller. Ou peut-être suis-je simplement trop logique et vielle mentalité.

Publicités

4 réflexions sur “ Je me tuerais pour toi. ”

  1. La société semble être un gros fast food émotionnel. Tu en veux plus, toujours plus, tu ne regardes pas la qualité. Tu gobes, tu AIMES rapidement, et ça se jète aux poubelles aussi vite par la suite. Assez triste à voir que les gens prennent pas leur temps pour avoir quelque chose de bon pcq ils veulent se caser à tout prix :S

  2. Comme c’est mon premier commentaire sur ton site, je précise en premier que j’aime beaucoup ta façon de traiter les différents sujets présents.
    Pour revenir à cette article en particulier, je voulais dire que j’étais à la fois, on ne peut plus d’accord avec toi, et à la fois pas d’accord du tout. oui, je sais je suis assez bizarre.
    Ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un à en crever qu’on est taré. Ce n’est pas parce qu’on aime pas quelqu’un à en crever qu’on ne l’aime pas assez. De tout temps, de toutes époques y a toujours eu des couples « modèles » à la Edward et Bella comme tu dis, prêt à mourir l’un pour l’autre. Pour ne cité qu’un ou deux exemple, Roméo et Juliette, George Sand et De Musset…Après, même à 14 ans, un gamine ou un gamin est capable de choisir ses références et de comprendre que ces conneries ont lieux dans un contexte précis. Pour Edward et Bella, c’est un putain de vampire, alors bon, au bout de quelques siècles, perso, je peux comprendre qu’il s’ennuie et qu’il soit prêt à mourir sans Bella, qui lui offrait un sacrée distraction. Faut pas oublier non plus que si ces crétins de Roméo et Juliette, avait juste pensé à se parler ou à parler autour d’eux, ils seraient encore en vie, que Roméo était un jeune désabusé qui s’ennuyait lui aussi dans sa vie et que c’était le premier amour de Juliette (oh tiens, comme Bella). Et puis pour De Musset et Sand, ils étaient atteint du « mal du siècle » et au final il a préféré essayer de la tuer elle, et elle de lui envoyer tout ses cheveux par courrier.
    Enfin tout ça pour dire (oulà, j’ai écrit un sacré roman) que oui, les vrais je t’aime se perdent, mais ils existent encore. et les gens qui ont une passion, je pense que si ta vie tourne tout entière autour de la danse, finalement ça veut dire qu’elle tourne toute entière autour de toi, ça reviens au même, ça permet d’être sois même.
    voilà ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s