Arrêtons les jugements !


J’essaie par tous les moyens de faire des économies puisque depuis que je suis une maman à la maison – pour la prochaine année – je dois quand même surveiller mon budget. C’est quand même une bonne excuse vous me direz mais pour être honnête avec vous je déteste dépenser beaucoup d’argent dans les épiceries disons que comme je n’ai pas beaucoup d’argent la voir s’envolé comme ça me fait légèrement grincer des dents.

Donc je suis allée faire une épicerie au super marché Walmart qui vient tout juste d’ouvrir dans mon centre commercial préféré et à deux pas de chez moi. Parfois je me donne comme mission de payer l’épicerie la moins cher – toujours à moi et dans ma tête – ça peut paraître bizarre mais on dirait que ça me désennuie. Pareil comme chaque épicerie il y a des marques maisons et celle du magasin grande surface se nomme Great Value. Assez drôle de constaté que ça n’a pas été traduit même si on se trouve au Québec et chaque raison est valable pour chialer mais je m’écarte du sujet.

Je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment difficile entre les marques maisons et les marques puisque pour moi c’est pas mal la même chose et parfois je me demande même s’ils n’ont simplement pas mis l’étiquette (marques maisons) sur les produits qu’on connaît tous.

Au Walmart les produits Great Value sont généralement en bas de 3$ bien sûr ça dépend toujours du produit parce que chaque produits à sa valeur bien entendu. De mon côté lorsque je fais une épicerie c’est pour la semaine à venir donc habituellement j’y vais à toute les semaines. J’achète donc, viande, légume/fruit, plat d’accompagnement et mes démons (dessert). Je peux vous dire pour une épicerie de 76$ environ j’en ai eu pour mon compte. En plus ce qui est vraiment favorable pour le consommateur monsieur et madame tout le monde c’est que parfois on retrouve plus de gramme dans les boites. Comme par exemple mes céréales « Tourbillons de fruit » communément appelé froot loops ont 580 g au lieu de 345 g pour environ 3$ la boite. Il y a des barres tendres Great Value qui ont 6 barres tendres pour 1,27 $ chaque boite. Il a des grosses briques de fromage à environ 5$. Sachant que Walmart fait toujours des promotions comme la première vente du super marché beaucoup d’article était à 1$ 2$ ou 3$ ça ne serait pas étonnant qu’il fasse d’autre promotion de ce genre.

La seule chose de Great Value que je n’ai pas aimée à date c’est les cups de fruit style Dole qui goûtait l’eau mélanger avec du sucre mais les fruits était très bon. En tout cas cette épiceries j’ai achetée, trois sortes de barre tendre, des céréales, du fromage, de la margarine, du jus canneberge & framboise, des jus de lunch, des biscuits brisures de chocolat et d’autre trucs que je n’ai pas encore essayée. Si jamais ça vous intéresse je pourrais vous donnez des nouvelles des produits à acheter ou non. Sur ce, bonne épicerie.

Laisser un commentaire

