Môman, je m’emmerde.


« Chez « matante » y’a toujours pleins de chose a faire! » que j’entend, parce que oui, je l’avoue, y’a toujours de quoi à faire chez moi.  Pourtant, ma maison ne déborde pas de jouets et, je ne passe pas mon temps assise par terre à m’amuser avec eux. Ceux qui me suivent sur instagram savent que ma fille et moi, des choses, on en fait à la tonne. Pourtant, j’ai un emploi 40h semaine comme tout le monde, je suis monoparentale et j’ai une vie, comme tout le monde. J’implique énormément les enfants dans tout ce que je fais, peu importe leurs âge et j’ai parfois un petit pincement quand un enfant me dit « J’avais jamais fait ca avant. » sur des choses simple.

CaptureLorsque tu implique un enfant dans une tâche simple, comme simplement mettre la farine dans le bol pendant que tu fais de la pâte, même si ça te prend 3 minutes de plus [on s’entend que c’est pas beaucoup] ce n’est pas anodin. L’enfant se sent grand, il se sent important, fier d’avoir contribuer en ce simple geste qui pour toi semble inutil. Je le sais que tu mène une grosse vie, que tu manques de temps. C’est justement pourquoi impliquer les enfants dans les tâches et si agréable. La fin de semaine passé, j’étais débordé, je l’avoue. J’avais beaucoup de Capturecadeaux à préparer, des tourtières a faire, de la visite et biensure, mon ménage de la semaine. Je peux dire que c’est une mission accomplis. Pendant que je faisais les choses ou je ne pouvais impliquer Zoé, je lui ai donnée comme mission de faire des bracelets pour faire des cadeaux de noel. De la corde, des billes a bracelets et BOOM, un enfant heureux ET occuper ce qui laisse le temps à maman d’avancer dans ses choses. Ensuite, nous avons ensemble fait mon mélange de pâte pendant que je faisais cuire ma viande. Zoé c’est amuser a rouler la Capturepâte, nous avons même fait une petite guerre de farine. C’était le déluge! Un déluge qui NOUS a prit un gros 5 minutes a ramasser. Ce fut un moment plus qu’agréable et, elle en était très fière, c’est pourquoi nous ne sommes pas arrêter la! Nous avons fait de la pâte de modeler! [La recette dans ce post] Elle m’a aidée a melanger les ingredients mais aussi, le moment le plus amusant [autre que les emballer] à été d’ajouter la couleur! Nous étions multicolore! La recette à été très simple à faire et pourtant, nous avons eu beaucoup de plaisir! Nous avons Captureégalement fait des savons [une autre recette sur ce post] puis, notre visite est arrivée. Biensure, juste avant NOUS avons prit la peine de tout ranger.  Maintenant, ma fille à encore plus hâte au grand jour de noël, non pas pour recevoir des cadeaux, mais pour pouvoir donner ceux qu’elle à fait elle-même aux gens qu’elle aime. Nous avons fait plusieurs autres petites choses dans la journée, ceci ne fut qu’une partie. En résumé, j’ai reussi a faire TOUT ce que j’avais a faire durant ma journée, ma fille ne c’est pas ennuyer une seule fois [oh, loin de la] et nous étions fin prête, avec la maison toute propre, pour recevoir notre visite.

Pour rendre un enfant heureux, ça ne prend pas un Toys r Us dans la maison, ni de cesser de vivre pour lui donner 100% de ton attention. Comme mentionné plus haut, je n’ai pas une usine a jouets, je n’ai pas le temps de s’asseoir toute la journée par terre avec eux et pourtant, aucun enfant ne c’est jamais plain de ne pas savoir quoi faire chez moi!

Implique le, c’est la clef.

Laisser un commentaire

